CAPdouleur : C'est 500 cliniques, 1700 vétérinaires et 2000 ASV, qui ensemble contribuent à améliorer la prise en charge de la douleur.
Un grand merci à tous nos adhérents
Découvrir ce que peut vous apporter le réseau en 4 minutes
5 ans / 4 minutes avec Thierry Poitte – Fondateur du Réseau CAPdouleur
A la rencontre des adhérents CAPdouleur
Véronique et
Gérard Bartel
VetAlienor
Marielle Meurlet
Clinique Vétérinaire de l’Ouest
Jean-Luc Wargny
Clinique Vétérinaire de la gare
Jean-Luc Papin
Clinique Croix du Sud
Bon anniversaire au réseau CAPdouleur !
J’ai été parmi les premiers adhérents.
Ce qui me plaisait ,c’était la véritable confraternité qui l’animait
et le partage exhaustif des connaissances avec un sens pratique.
Quatre années plus tard, je m’aperçois que l’état d’esprit est le même.
Alors merci, pour ces valeurs.
Amicalement
Jean-Luc
Pierre Moulin de Visscher
Centre Vétérinaire Flor’vets
Bon anniversaire!
Encore merci à Thierry d’avoir fait connaître et partager sa passion pour changer notre perception et nos pratiques dans la gestion de la douleur et encore plus largement, dans notre exercice quotidien. La compréhension de ces mécanismes nous amène à approfondir nos connaissances dans les différentes spécialités de notre quotidien et nous incite à aller plus loin.
Le réseau m’a permis d’avoir accès à un référentiel sur les molécules, et m’a amené à en tester de nouvelles. Les webinaires et autres articles de spécialistes sont aussi une source de savoir important. Des outils comme Dolodog méritent vraiment d’être connus. Et enfin, quand je vois comment l’équipe s’agrandit, je suis impatient de voir de quoi l’avenir sera fait.
Bravo à vous tous et bon anniversaire
Pierre
Le mot du parrain de CAPdouleur
Pr Jean-Pierre Genevois, Professeur Honoraire de Chirurgie à VétagroSup
Expert en pathologie ostéo-articulaire du chien et du chat
4 ans déjà pour Capdouleur ! 4 ans, une goutte d’eau, au regard des 37 ans (1984 -2020) depuis lesquels Thierry et moi, nous nous connaissons, puis sommes devenus proches amis.
4 ans, c’est aussi tout un bail, quand on regarde la qualité du travail accompli, et la belle réussite de cette aventure Capdouleur, qui a même essaimé (c’est la saison) au-delà de l’hexagone.
Pas étonnant, car Thierry est têtu, hypertonique, idéaliste et intuitif, engagé et enthousiaste, romantique et résolu, toujours young (d’esprit), un peu yankee (sur la route 66 avec sa Harley Davidson). Il a su s’entourer de gens compétents (je ne suis que le parrain du projet) et motivés comme lui. Avec ténacité, malgré les critiques de certains, qui questionnaient sa légitimité, il a laborieusement poursuivi son objectif : Faire prendre en compte, en médecine vétérinaire, la douleur de l’animal, quelle que soit son origine ou sa nature, de manière plus prégnante, plus pertinente et plus structurée, en lien étroit avec ce qui se passe en médecine humaine. Le nombre de vétérinaires et de structures engagés dans le réseau Capdouleur démontre amplement la valeur de la démarche, qui est maintenant largement reconnue. Elle contribue à positiver l’image de la profession, à renforcer les liens avec les propriétaires d’animaux, et à améliorer le bien-être de ces derniers.
Un grand coup de chapeau, et longue vie à Capdouleur !4