Enquête CAPwelfare ASV
24 février 2020
Son objectif était de cerner la place et les attentes des ASV
sur le sujet du Bien-Être de l’Animal de Compagnie.
Notre think tank CAPwelfare a diffusé, du 7 février au 21 février 2020, un questionnaire, composé de 5 questions, dont l’objectif était de cerner la place et les attentes des ASV sur ce sujet, comme cela avait été fait en 2018 auprès de la population de vétérinaires praticiens.
335 ASV y ont répondu, dont 42,6% appartiennent au réseau CAPdouleur.
Ces résultats confirment la position importante des ASV en tant que point de contact privilégié pour les propriétaires au sujet du BEA.
"L'ASV est le "visage" de la clinique..., il nous est donc primordial de pouvoir répondre aux questions des clients, de leur donner des réponses claires et précises, de leur expliquer les démarches à suivre, de les rassurer... Voici pourquoi nous devons toujours mettre à jour nos compétences, nos connaissances, et ne jamais nous reposer sur nos acquis !"
"Le bien-être animal étant un point essentiel dans notre métier, il me semble important que les ASV soient autant formés que les vétérinaires pour répondre à cette thématique."
"Pour moi c'est le travail d'une ASV de rassurer les clients, d'être au point et de tout faire pour que les animaux se sentent bien au sein d'une clinique"
Précédent
Suivant
Facebook
Twitter
LinkedIn